Rockstar Finance m’a donné 100 dollars pour répandre un peu d’amour à Noël. Voici comment je l’ai dépensé

Voici un billet sur le Rockstar Finance Community Fund – mais avant tout, une mise à jour. J’ai été silencieux ces derniers temps, je sais. J’ai jonglé avec la parentalité, mon travail à plein temps et Noël : heureusement, j’adore toujours les trois. Mais j’ai aussi fait beaucoup de voltiges, j’ai passé du temps dans les hôpitaux. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.spiegel.de/consent-a-?targetUrl=https%3A%2F%2Fwww.spiegel.de%2F&ref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Mon grand-père Frugal bien-aimé est mort en novembre. Frugal Grand-père faisait des apparitions occasionnelles ici sur Miss Thrifty, et il me manque chaque jour. J’aimerais partager avec vous quelques belles histoires – pas ici, mais dans de futurs articles – comme la fois où il a assuré ses sous-vêtements. (Et revendiqué sur eux.) Ah, les années 50 : ils faisaient les choses différemment là-bas…

Mon père est à l’hôpital depuis cinq semaines. Il a insisté sur le fait que quelque chose n’allait pas ; le médecin généraliste a insisté sur le fait que ce n’était pas le cas. Puis mon père s’est effondré à la maison et a été transporté d’urgence à l’hôpital, où l’on a découvert qu’il souffrait d’une pneumonie particulièrement grave. Les antibiotiques industriels n’ont pas touché les côtés et on ne s’attendait pas à ce qu’il s’en sorte, mais il s’en est sorti. Malheureusement, il est toujours cloué au lit : en tombant chez lui, il s’est fracturé des vertèbres.

En bref, j’ai récemment passé beaucoup de temps au chevet d’un homme pauvre et grincheux

Je lui parle de faire tout ce que les kinésithérapeutes lui disent de faire et… j’essaie juste de lui remonter le moral, vraiment. Les médecins le gardent dans le service respiratoire, où il a gagné l’honneur douteux d’être là plus longtemps que tous les autres patients. Ce bon vieux NHS : j’ai peur de penser à ce que coûterait ce séjour prolongé dans d’autres pays.

Si vous lisez cet article au Royaume-Uni, vous savez alors quel temps il a fait ici ces dernières semaines : absolument horrible. L’hôpital, bien sûr, est comme un sauna. Mon père se plaint de vouloir rentrer à la maison et en réponse, je fais un geste vers la fenêtre. La neige, la grêle et le grésil se sont écrasés contre la vitre, un coup de vent a hurlé à l’extérieur et j’ai dit à mon père “Regarde ! Regarde comme c’est horrible dehors. C’est horrible : il fait si froid et si glacé que je redoute la marche de la porte au parking. Vous frissonnez à la maison ; même si vous pouviez sortir, vous seriez probablement soufflé de votre scooter. Et vous voilà : niché dans cette salle grillagée, avec de gentils HCA et des infirmières qui vous attendent, et des repas chauds apportés dans votre lit. Je sais que ce n’est pas chez moi, mais vous êtes au meilleur endroit en ce moment”.

Puis je suis rentrée dans le grand Manchester, fatiguée, attendant avec impatience mon propre dîner chaud et mon lit chaud. Et voici l’autre chose : à Manchester, en ce moment même, le nombre de sans-abri est deux fois plus élevé que la moyenne nationale et la différence entre les nantis et les démunis est plus marquée que jamais. En ville et dans les banlieues et les villes environnantes, comme dans de nombreuses autres régions du Royaume-Uni, il est impossible d’ignorer la forte et constante augmentation du nombre de sans-abri. Elle modifie les perceptions. Il est difficile de ne pas se sentir béni et chanceux – et en même temps, en colère contre les décideurs qui nous ont conduits ici. Ici, les foyers ont des listes d’attente, de nombreuses familles sont hébergées dans des B+B et, malgré le temps qui descend sous le point de congélation, les gens sont toujours recroquevillés dans les embrasures de portes et vivent sur les rives du canal.

L’envie de faire un petit quelque chose

N’importe quoi – pour aider, c’est ce qui m’a amené à envoyer un courriel au blogueur américain J. Money. J est le fondateur d’un site web appelé Rockstar Finance, qui est populaire auprès de nombreux blogueurs d’argent. Rockstar Finance est le conservateur de certains des meilleurs blogs de finances personnelles des États-Unis et d’ailleurs. Il dispose également d’un fonds communautaire. Le mois dernier, J. Money a annoncé que le site était à la recherche de “20 blogueurs qui peuvent prendre 100 dollars chacun et les transformer en joie et en bonheur pour quelqu’un qui en a vraiment besoin dans sa vie”.

J’ai donc envoyé un e-mail à J pour lui demander si le fonds communautaire de Rockstar Finance pouvait traverser l’étang à Noël. Il a répondu : “OUI, S’IL VOUS PLAÎT !!! Nous aimons être des stars internationales !”

En quelques heures, les 100 dollars ont été virés sur mon compte.

Je savais ce que je voulais en faire. À Stockport, qui est mon quartier du Grand Manchester, il y a une grande initiative appelée The Rucksack Project (groupe Facebook ici). Elle se déroule chaque année en décembre. Vous remplissez un sac à dos avec des vêtements chauds, des articles de toilette, des boîtes de nourriture et un sac de couchage, et vous l’apportez à un centre local de ressources pour sans-abri appelé The Wellspring. Les sacs à dos sont ensuite distribués aux sans-abri et aux personnes dormant dans la rue à Stockport et dans les arrondissements voisins.

Je me suis dit qu’avec 100 dollars, je pouvais remplir plus d’un sac à dos. Mais j’ai été devancé : les gens d’ici ont rempli tellement de sacs à dos cette année que les organisateurs du projet ont manqué d’espace de stockage et ont demandé aux donateurs potentiels de ne pas venir avant janvier.

Au lieu de cela, j’ai porté les 100 dollars à 100 livres sterling et j’ai fait un don à The Wellspring, pour aider à nourrir les gens pendant la période de Noël. Le Wellspring est ouvert 365 jours par an et les bénévoles sont formidables. Regardez tous les choux de Bruxelles qu’ils ont dû peler !

Pour chaque don de 5 livres sterling, les bénévoles ont pu offrir à une personne dans le besoin un dîner de Noël complet et un cadeau. À d’autres moments de l’année, un don de 100 livres sterling permet à The Wellspring de fournir un service de repas à 150 personnes une fois par mois. (Si vous êtes en mesure d’aider : la page JustGiving se trouve ici).

Un grand merci à J. Money et à l’équipe de Rockstar Finance, pour les 100 $ et l’ordre d’aller de l’avant et de percer la morosité. Merci, vous êtes des gens charmants ! Avec tout ce qui s’est passé, il a été bon de s’évader et de faire un petit quelque chose de positif.

Je ne suis pas sûr que 2018 pourra égaler 2017 en termes de hauts et de bas, mais il s’annonce déjà que l’année sera chargée. Sortir mon père de l’hôpital, bloguer davantage, vivre plus intelligemment et survivre au sixième anniversaire de mon fils au centre de trampoline local. Je suis prêt…