Comment faire un calendrier de l’avent inverse

Un calendrier de l’avent inverse est facile à réaliser et c’est une grande cause. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une boîte en carton vide.
  • Un portefeuille ouvert : si vous êtes au Royaume-Uni, environ 15 £ devraient suffire – bien que vous puissiez créer un calendrier de l’avent inversé pour seulement 5 £. Voir ci-dessous pour plus de détails.
  • Un cœur ouvert (awww).

Un calendrier de l’Avent inversé est l’opposé d’un calendrier de l’Avent normal. Il est différent du Bitcoin Blackjack. Avec un calendrier de l’Avent normal, vous ouvrez une porte chaque jour pour voir une photo, sortir un chocolat ou recevoir un autre prix. Avec un calendrier de l’Avent inversé, vous commencez par une case vide. Chaque jour, pendant 24 jours, vous ajoutez un article par jour. Au bout de 24 jours, lorsque la boîte est pleine, vous la donnez à votre banque alimentaire locale.

Pourquoi faire un calendrier de l’avent inverse ?

La fréquentation des banques alimentaires ayant fortement augmenté ces dernières années, il est triste de constater que nos banques alimentaires ont toujours besoin de dons de la part du public. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.theguardian.com/international

Au Royaume-Uni, vous ne pouvez pas simplement entrer dans une banque alimentaire et en sortir avec des sacs de nourriture : vous devez être orienté par une organisation agréée telle qu’une équipe de santé mentale communautaire, un centre pour enfants ou une agence d’aide sociale. Les utilisateurs des banques alimentaires y sont parce que, pour une raison quelconque – les prestations suspendues ou retardées étant les plus courantes – ils n’ont pas assez d’argent pour se nourrir ou nourrir leur famille.

Rien que cette année, le Trussell Trust, qui gère le plus grand nombre de banques alimentaires au Royaume-Uni, a constitué près de 1,2 million de colis alimentaires pour les personnes en crise. C’est une situation similaire aux États-Unis, où le réseau de banques alimentaires Feeding America distribue 4 milliards ( !) de repas par an.

Pendant que tout cela se passe, avez-vous remarqué que les calendriers de l’Avent pour les adultes sont soudainement une chose ? De gros objets encombrants, qui coûtent entre 30 et 100 livres sterling. J’en ai vu jusqu’à présent cette année :

Des calendriers de l’Avent en fromage
Calendriers de l’Avent du Gin
Calendrier de l’avent des cosmétiques
Calendriers de l’Avent de Prosecco
J’ai également remarqué que les calendriers de l’Avent pour les enfants deviennent de plus en plus luxueux et chers : je sais que nous sommes en plein compte à rebours jusqu’à ce que Thrifty Kid découvre l’existence de ce calendrier à 30 £.

Chacun pour soi. Je ne reproche pas aux amateurs de fromage leurs 24 petits morceaux de fromage emballés sous cellophane à des prix gonflés. Cependant, mes propres réflexions sur le sujet pourraient se résumer ainsi : CHAUFFEZ-VOUS ! VOUS ÊTES SÉRIEUX ? Arrêtez de nous rincer, détaillants ! Noël est assez cher sans en faire une nouvelle et inutile “tradition”.

Que puis-je dire ?

Je suis un pauvre type qui en vaut la peine. Comme vous, je suppose : c’est pour cela que vous êtes ici. Mais c’est pour ces raisons que, lorsque mon amie blogueuse Sara de Debt Camel a dit à un groupe de Money Bloggers britanniques ce qu’était un calendrier de l’avent inversé, j’ai tout de suite aimé l’idée. Les autres aussi : nous l’avons reprise cette année en tant que projet collectif de Noël des Money Bloggers britanniques. (Vous pouvez trouver plus d’articles sur nos calendriers de l’avent inverse ici).

Alors : au lieu de dépenser de l’argent pour vous procurer des articles de fantaisie, pourquoi ne pas dépenser une fraction de cette somme pour rendre Noël un peu plus agréable pour les gens qui ont du mal en ce moment ?

C’est tellement simple et rapide de faire un calendrier de l’avent inversé. J’ai vu des gens de Pinterest se mettre à la Tony Hart sur l’idée et créer des boîtes magnifiquement conçues, mais vous n’avez pas vraiment besoin de faire ça si vous n’avez pas le temps. Une boîte en carton vide et ordinaire fonctionne tout aussi bien. Les dons seront répartis et les utilisateurs des banques alimentaires ont tendance à transporter leurs articles dans des sacs de transport. Ce qui compte le plus, c’est ce que contient la boîte.

Quel est le meilleur moment pour commencer ?

C’est une excellente question – et à laquelle j’ai une réponse un peu pointue. La réponse est : pas en décembre !

De nombreuses banques alimentaires n’ouvrent que quelques jours par semaine, et la veille de Noël tombe un dimanche cette année. Si vous commencez à remplir votre calendrier de l’avent inverse le 1er décembre, dans le but de déposer vos dons après le 24 décembre, les denrées ne parviendront pas aux gens avant janvier.

En revanche, décembre est un bon mois, à condition que vous sachiez que vos dons ne seront pas acheminés avant le mois suivant. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose : apparemment, les dons aux banques alimentaires atteignent leur maximum en décembre et diminuent en janvier. Les bénévoles de votre banque alimentaire locale n’y verront aucun inconvénient ; ils vous sont simplement reconnaissants de tout ce que vous pouvez leur fournir.

Toutefois, si vous établissez un calendrier de l’avent inversé pour aider les gens à se préparer pour la période de Noël, le meilleur moment pour commencer est fin octobre ou début novembre. Ainsi, vous pourrez faire parvenir votre boîte à votre banque alimentaire locale quelques semaines avant les vacances de Noël, ce qui laisse amplement le temps de trier et de distribuer son contenu.